Cryptomonnaie

Toujours en quête de nouveau support pour diversifier son patrimoine, il existe une solution peu répandu, surtout en France. Il s'agit des cryptomonnaies. En effet, l'essort du Bitcoin en 2018 à permis à ces monnaies virtuels de se révéler au grand jour.
 
Cependant, la volatilité de ces "monnaies" n'incite pas forcément à y risquer ses économies. C'est pourquoi il est recommandé d'y placer une infime partie de ses avoirs (d'une dizaine d'euros à quelques milliers d'euros au maximum) pour que les pertes possibles n'impact pas durablement votre patrimoine.
 
Pour effectuer vos achats/ventes en cryptomonnaies, il existe une multitude de plateforme. Mon choix s'est arrêté sur e-Toro, plateforme européenne qui propose des frais très faible et qui permet à la fois des investissements en cryptomonnaies, mais également en actions, devises et matières premières.

 

 

 

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les avantages des Cryptomonnaies

 
 
- Le potentiel de hausse quasi-illimité,
 
- beaucoup de cryptomonnaies disponibles sur le marché,
 
- système d'achat/vente hyper simplifié,
 
- frais liés aux transactions très faibles,
 
- nécessite très peu de temps si l'objectif est d'effectuer un placement sur du long terme,
 
- alternative aux placements plus traditionnels.
 

 

Les inconvénients des Cryptomonnaies

 
 
- Le potentiel de baisse quasi-illimité,
 
- beaucoup de cryptomonnaies disponibles sur le marché, difficile pour un novice de s'y retrouver facilement,
 
- nécessite énormement de temps si l'objectif est d'effectuer du trading.

 

 

En conclusion

 

 

L'achat de cryptomonnaies est une alternative aux placements classiques. Investir dans ce milieu est peu recommandé en France compte tenu de la volatilité des marchés pouvant entraîner gains et pertes très élevés.
 
Une personne qui souhaite faire du trading devra se former et devra sacrifier beaucoup de temps pour surveiller les cours des différentes "monnaies". 
 
A contrario, dans un objectif de diversifaction du patrimoine, placer de quelques dizaines d'euros à quelques miliers d'euros en vue d'une plus-value à long terme peut être une bonne solution.
 
Attention, tout de même à ne pas placer l'argent prévu pour les études de vos enfants. Je recommande de limiter votre investissement à quelques centaines d'euros car même si les gains potentiels sont très élevés, le risque de perte l'est tout autant. Privilégiez également un petit nombre de cryptomonnaies afin de vous y retrouver plus facilement.