Que l'on dispose de peu ou beaucoup de moyen, il n'est pas toujours agréable de devoir débourser chaque mois des sommes conséquentes pour des services ou des achats de grandes consommations.
 
Pourtant la concurrence existe et permet parfois de trouver des tarifs plus avantageux pour des prestations équivalentes.
 
Cependant, par manque de temps ou simplement par manque d'intérêt à chercher et comparer les offres disponibles sur le marché, on demeure inactif.
 
C'est là qu'intervient ActifPassif.com, en proposant des astuces et conseils pour organiser et optimiser au mieux votre budget quotidien. Il catégorise les différentes dépenses quotidiennes auxquelles un foyer peut-être confronté dans sa vie, en apportant des bons plans.
 
Etant personnelement à la recherche d'alternatives présentant le meilleur rapport qualité/prix, les solutions présentées sont toutes utilisées par nos soins. Cela nous permet de juger objectivement les réels atouts et défauts de chaque offre soumise.
 
Par ailleurs, si optimiser son budget est un bon début, il est également indispensable de penser à l'avenir.
 
Le futur, justement, il est très incertain. Impossible de prédire aujourd'hui quelle sera votre situation personnelle ou professionnelle dans 5 ans, 10 ans ou 20 ans. Malgré tout, il est indispensable d'être actif le plus tôt possible dans la gestion de ses placements afin de bénéficier de revenus complémentaires à sa retraite ou quelques années auparavant, ou bien simplement pour protéger ses proches, sans pour autant s'empêcher de vivre.
 
Ce site n'a pas vocation à vous faire quitter votre emploi sous 3 ans en étant rentier. Toutefois, il vous accompagne pour mettre en place une stratégie de gestion efficace afin de vous constituer un patrimoine solide et percevoir des revenus passifs.
 
Vous trouverez d'ailleurs des fiches d'informations sur les différents investissements réalisables. Toutes sont élaborées sur le même schéma, contenant les avantages, les inconvénients puis une synthèse du produit financier. Comme pour les dépenses courantes, nous vous suggérons uniquement des prestataires pour lesquels nous avons effectuer nos propres placements et qui nous ont donné satisfactions.
 
Un espace Réduire ses impôts est également disponible. En effet, quelle que soit la stratégie financière adoptée, il est primordial de limiter l'impact des impôts sur vos investissements.
 
N.B. : Vous remarquerez parfois la présence de lien intégré sur certaines de nos pages. Il s'agit de lien d'affiliation qui lorsque c'est possible, nous permet de générer des fonds en vue de financer les frais inhérent à ce site. Il en est de même pour les parrainages proposés.

 

 

 

A propos