gallery/capture d’écran 2019-03-11 à 18.15.38

A propos

L'objectif principal à travers ce site est de partager des astuces et conseils pour organiser et optimiser son budget.

 

ActifPassif.com recense également des bons plans pour les dépenses quotidiennes avec, parfois, des propositions commerciales qui offre le meilleur rapport qualité/prix, ainsi que des techniques pour réduire ses impôts.

 

En outre, des fiches d'informations sur les différents investissements permettant de percevoir des revenus passifs sont disponibles.

Pourquoi ce site ?


 

Que l'on dispose de peu ou beaucoup de moyen, il n'est pas toujours agréable de devoir débourser chaque mois des sommes conséquentes pour des services ou des achats de grandes consommations.

 

Pourtant la concurrence existe et permet parfois de trouver des tarifs plus avantageux pour des prestations équivalentes.

 

Cependant, par manque de temps ou simplement par manque d'intérêt à chercher et comparer les offres disponibles sur le marché, on demeure inactif.

 

C'est là qu'intervient ActifPassif.com, en proposant des astuces et conseils pour organiser et optimiser au mieux votre budget quotidien. Il catégorise les différentes dépenses quotidiennes auxquelles un foyer peut-être confronté dans sa vie, en apportant des bons plans et des offres disponibles sur le marché, au meilleur prix, sans pour autant avoir à y consacré plusieurs heures par an.

 

Par ailleurs, si optimiser son budget est un bon début, il est également indispensable de penser à l'avenir.

 

Le futur, justement, il est très incertain. Impossible de prédire aujourd'hui quelle sera votre situation personnelle ou professionnelle dans 5 ans, 10 ans ou 20 ans. Malgré tout, il est indispensable d'être actif le plus tôt possible dans la gestion de ses finances afin de bénéficier de revenus complémentaires à sa retraite ou quelques années auparavant, ou bien simplement pour protéger ses proches, sans pour autant s'empêcher de vivre.

 

Ce site n'a pas vocation à vous faire quitter votre emploi sous 3 ans en étant rentier. Toutefois, il vous accompagne pour mettre en place une stratégie de gestion efficace afin de vous constituer un patrimoine solide et percevoir des revenus passifs à un horizon de 10, 15 ou 20 ans, selon vos capacités.

 

Vous trouverez d'ailleurs dans l'onglet "Revenus Passif", des fiches d'informations concernant les différents investissements réalisables en vue de percevoir des revenus passifs à effet immédiat ou différé. 

 

Enfin, un espace Réduire ses impôts est également disponible. En effet, quelle que soit la stratégie financière adoptée, il est primordial de limiter l'impact des impôts sur vos finances.

 

En cas de question(s) ou suggestion(s), vous pouvez me contacter via le mail suivant : contact@actifpassif.com